Petit dico du différent matériel en nail art

Salut c’est Sarah ! Tout d’abord j’aimerais revenir a l’article que Anna a posté hier, sur la petite jupe blanche a volants : je ne l’aime pas du tout, je la trouve too-much, surtout avec le liserai argent … Bon,c’est bien pour les fêtes, mais je l’aurais pas mise . Enfin bref je poste pas pour vous dire ca . Car à chaque fois que je fais un post de nail art, je n’explique pas à quoi sert le top-coat, ce qu’est un doting tool, etc … Alors voila .

base kikoTout d’abord la base . La base est la première couche de vernis que l’on doit poser, elle est transparente et sert à protéger l’ongle du vernis et ses composants parfois agressifs pour l’ongle . Certaines ont des soins ciblés, comme renforcer l’ongle, pour les ongles cassants, le faire pousser plus vite, le blanchir, pour les ongles jaunis … J’utilise la base Kiko ultra long nail care, accélérateur de croissance, car un de mes ongles s’est cassé à la base … obligée de couper les autres ( elle est pas top pour durcir l’ongle faut que j’en utilise une autre ). Vernis Kiko Ultra Long Nail Care 3.90 euros – bon rapport qualité prix

top coat OPI

Ensuite, lorsqu’on a fini la manucure, on utilise du top coat . Il sert à faire briller la manucure et à la protéger . On peut aussi en trouver du mat, qui rend la manucure … mate . Je n’en utilise pas car j’utilise de l’accelérateur de séchage .

accélérateur de séchage OPI

Donc l’accélérateur de séchage est une alternative au top-coat car il s’utilise de la même manière et sert à la même chose mais il fait sécher le vernis beaucoup plus vite et, si il est de bonne qualité, le fait beaucoup mieux tenir . Je vous conseille donc le O.P.I., le Poshé ou le Sèche Vite .

pinceau

Ensuite le matériel . Il y a le pinceau, qui sert à faire des dessins précis, plus ou moins gros selon la taille du pinceau .

dotings tools

Le dotting tool, pour faire des pois .

plaques de stampingplaques de stamping 2

Les plaques de stamping servent à faire de motifs sur les ongles . Cela fonctionne en mettant du vernis, à la même manière que quand on en met sur un ongle, sur le motif choisi, puis retirer l’ excédent avec le racloir, tamponner le motif avec le tampon, puis le tamponner sur l’ongle .

papier foil

le papier foil ( prononcer : foyle ) s’applique sur l’ongle en appliquant un gel spécial ( le gel foil ) . On dessine la forme voulue avec le gel puis on colle le papier dessus . Vous pouvez passez votre ongle ( avec le gel dessus )  sous une lampe à UV pour le faire mieux adhérer .

crayon french manucure

le crayon à french manucure est un crayon blanc dont on se sert pour réaliser une french manucure ( je pense que vous auriez pas deviné ! ) . on dessine le bout supérieur de l’ongle avec le crayon, puis on met une couche de vernis rose clair par dessus .

mousse à dégradé

La mousse à dégradé sert à faire des dégradés ( normal ) . On l’utilise e mettant les deux couleurs à dégrader côte à côte, puis on tapote sur l’ongle . on répète cette étape plusieurs fois .

 

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour . Si il en manque je les rajouterais . Sinon je voulais vous dire que je ne ferai sans doute pas de nouveaux nail arts pour le moment car mes ongles se sont cassés et sont abimés . Enfin bref à bientôt !

La pretty Blogueuse Sarah

Leave a Reply

